aica guinee equato1

La coalition des observateurs internationaux

La coalition des observateurs internationaux condamne avec la dernière énergie, cette déclaration américaine mensongère tentant de piétiner la souveraineté de l'État Équato-guinéen.

La commission électorale a annoncé que le candidat du parti démocratique de la Guinée équatoriale (Pdge), Obiang Nguema Mbasogo, s’est imposé dans toutes les communes où les dépouillements ont été faits.

Les résultats provisoires donnés par le conseil électoral montrent que le candidat Obiang Nguema Mbasogo est vainqueur dans les communes du pays.

Durant les deux jours de dépouillement, Obiang Nguema Mbasogo est placé en tête de liste.

C'est sans surprise, que le président Teodoro Obiang Mbasogo, âgé de 43 ans, renouvele son sixième mandant.

Suivi par l’opposant Andrés Esono Ondo de la Convergence pour la démocratie sociale (CPDS), et Buenaventura Monsuy Asumu, du Parti de la coalition sociale-démocrate (PCSD).

Dans tout Etat, l'autorité des pouvoirs publics ne peut être fondée que sur la volonté du peuple exprimée à la faveur d'élections sincères, libres et régulières, tenues périodiquement au suffrage universel.

Tout individu a le droit, seul ou avec d'autres :

d'exprimer librement des opinions politiques;

de rechercher, de recevoir et de transmettre des informations ainsi que de faire un choix éclairé;

de circuler librement dans le pays pour mener une campagne électorale;

de faire campagne dans les mêmes conditions que les autres partis politiques, y compris celui du gouvernement en place.

Tout candidat à une élection et tout parti politique doit avoir la possibilité d'accéder dans des conditions d'égalité aux médias, en particulier aux médias de communication de masse, pour faire connaître leurs vues politiques.

 

Le droit des candidats à la sécurité en ce qui concerne leur vie et leurs biens doit être reconnu et protégé.

Tous ces droits cités ci-dessus ,  ont été appliqués à la lettre lors du processus électoral qui s'est déroulé en Guinée Équatoriale.


Comment As:

Commenter (0)